Recette du chocolat liégeois à la façon de Cyril…
LES GRANDES RECETTES CLASSIQUES DE LA BISTRONOMIE À LA MAISON
Croque-monsieur, croque-madame, pâté en croûte, harengs pomme à l’huile, oeuf cocotte, frites, tartare, poulet rôti, poireau-vinaigrette, soupe à l’oignon, terrine du patron, escargots, moules marinières, saucisse-purée, salade landaise, salade parisienne, salade caesar, blanquette de veau, quenelles, crème brûlée, mousse chocolat, riz au lait, île flottante…
Le Bistro d’Édouard vous emmène pas si loin, dans votre cuisine, et vous fait profiter des grands classiques de la bistronomie à travers une sélection de plats terroir facile à réaliser à la maison.
Le chocolat liégeois de Cyril Lignac
Par Cyril Lignac | lexpress.fr
Non, le chocolat liégeois n’est pas qu’un chocolat chaud avec une chantilly pochée dessus. Cela peut être un grand moment de gourmandise vanillée, comme avec cette recette facile signée Cyril Lignac.
Pour 8 personnes
Ingrédients
Pour le chocolat chaud :
230 g de crème liquide
350 g de lait frais entier
1/2 gousse de vanille fendue et grattée
190 g de chocolat au lait
320 g de chocolat noir
Pour la chantilly :
120 g Sucre blanc
Pour la décoration :
de la poudre de cacao
Préparation
- Préparer le chocolat chaud. Faire bouillir la crème, le lait et la vanille. Retirer la vanille, puis verser sur les deux chocolats. Mélanger, et passer la préparation au mixeur. Réserver.
- Dans une cuve de batteur muni d’un fouet, faire monter la crème liquide en chantilly. Ajouter le sucre glace et les grains de vanille. Réserver.
- Verser le chocolat chaud dans le contenant souhaité. A l’aide de la poche à douille, pocher une belle rosace de crème chantilly sur le chocolat. Parsemer le dessus avec la poudre de cacao passée au tamis.
Partager l’article…